Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar… Ce club qui n’a pas perdu espoir…

Le Barça a dépensé une somme folle pour enrôler Neymar, le jeune brésilien, en 2013. Un transfert qui a fait polémique en Catalogne…

La lutte a fait rage. La lutte a fait rage pendant plusieurs mois entre le Barça et le Real pour enrôler la jeune star du football brésilien, Neymar. Le jeune attaquant de Santos a finalement atterri au Barça, au grand dam de l’éternel rival madrilène. Le Barça a d’ailleurs été plongé dans la tourmente après le transfert du Brésilien. Sandro Rosell, le président de l’époque, a été contraint à la démission…

LE PSG A UN ŒIL SUR NEYMAR

Neymar, 22 ans, après une première saison d’acclimatation, est aujourd’hui pleinement intégré au Barça. Il brille en Catalogne et il a le talent et le potentiel pour être l’un des tous meilleurs joueurs du monde, si ce n’est le meilleur, lors de la fin des années 2010. Évidemment, plusieurs clubs suivent sa situation au Barça de près… Le PSG et Manchester City en tête.

LE REAL TOUJOURS DANS LA COURSE…

Mais le club qui n’a toujours pas digéré l’arrivée de Neymar au Barça, c’est le Real. Et le Real n’a pas perdu espoir. Le Real pourrait laisser filer Gareth Bale pour plus de 100M d’euros lors du mercato estival. Madrid a les moyens de faire un très gros coup. Florentino Pérez a toujours dans un coin de sa tête l’idée de recruter le jeune talent brésilien. Il faudra convaincre le Barça. Et la tâche s’annonce ardue. Mais le Real n’a pas l’intention de rendre les armes…

Articles liés