Mercato - Barcelone : Messi, Neymar… Qui le Barça va sacrifier en priorité ?
La rédaction

Le Barça a un effectif impressionnant et plusieurs joueurs du club sont très courtisés. À commencer par Leo Messi et le jeune brésilien Neymar…

Le Barça a enrôlé l’été dernier Luis Suarez, l’attaquant de Liverpool, pour 80M d’euros. Le FC Barcelone a l’une des meilleures attaques du monde aujourd’hui avec la triplette de rêve sur le papier, Suarez - Messi - Neymar. Leo Messi, 27 ans, quadruple Ballon d’Or, n’en finit pas de marquer avec son club de toujours. Mais il s’interroge sur son avenir…

Mercato - Barcelone : Leo Messi, le feuilleton du prochain été ?

MESSI A BEAUCOUP APPORTÉ MAIS…

Courtisé par plusieurs clubs, dont le PSG, Manchester City et le Bayern Munich, Messi entretient le doute sur son futur. Il entretient des relations moyennes avec certains de ses dirigeants. Officiellement, le Barça exclut totalement l’idée de le vendre. Même avec une grosse proposition ? Pas sûr. En revanche, pour Neymar, la porte est vraiment fermée à double tour.

NEYMAR, C’EST L’AVENIR…

Recruté à prix d’or par le Barça en juillet 2013, pour plus de 80M d’euros, Neymar, 22 ans, est l’avenir du club catalan. Neymar a le talent et le potentiel pour être le joueur de la fin des années 2010. Le jeune brésilien, pour l’avenir, est plus important pour le Barça que Leo Messi. Cela n’enlève en rien tout ce qu’a apporté Messi au club catalan. Mais s’il fallait en sacrifier un aujourd’hui, Leo Messi serait sans doute le premier à faire ses valises…

Articles liés