Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nagelsmann prêt à succéder à Koeman ? La réponse

Selon la presse espagnole, Julian Nagelsmann pourrait s’installer sur le banc du FC Barcelone. Et l’entraîneur du RB Leipzig ne dirait pas non à une arrivée en Catalogne.

L’élection de Joan Laporta au poste de président du FC Barcelone pourrait être fatale à Ronald Koeman. Arrivé cet été en Catalogne afin de remplacer Quique Setién, le technicien néerlandais, sous contrat jusqu’en 2022, ne serait pas certain de conserver son poste la saison prochaine. Selon les informations de la Cadena SerLaporta envisagerait de se séparer de Ronald Koeman, dont l’équipe a été éliminée en huitième de finale de Ligue des champions face au PSG. Et pour le remplacer, le président du FC Barcelone voudrait miser sur Julian Nagelsmann, en poste au RB Leipzig.

« Il m'a dit que si une équipe comme le Barça l'appelait, il dirait probablement oui »

Agé seulement de 33 ans, Julian Nagelsmann s’épanouit en Bundesliga, mais ne serait pas contre une arrivée en Espagne. Annoncé, un temps dans le viseur du Real Madrid, le technicien allemand pourrait accepter l’offre du FC Barcelone selon le journaliste Guillem Balague : « Il m'a dit que si une équipe comme le Barça l'appelait, il dirait probablement oui maintenant. Il est prêt ». Une arrivée, qui selon le journaliste de Sport, pourrait convaincre Lionel Messi de rester la saison prochaine. « Si vous voulez convaincre Messi, vous avez besoin d'un projet attrayant avec un coach avec de l'énergie et des idées modernes » a-t-il confié lors d’un entretien accordé à Esport 3.

Articles liés