Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nagelsmann, avenir... La mise au point de Koeman !

Présent en conférence de presse ce dimanche à la veille d'une rencontre face à Huesca, Ronald Koeman a fait le point sur son avenir et a évoqué les rumeurs sur une possible arrivée de Julian Nagelsmann au FC Barcelone.

L’avenir de Ronald Koeman a été au centre de l’actualité ces dernières heures. Et pour cause, la Cadena Ser avait indiqué que le nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta, souhaitait se séparer de l’entraîneur néerlandais, sous contrat jusqu’en 2022. Pour le remplacer, le dirigeant aurait jeté son dévolu sur Julian Nagelsmann, en poste au RB Leipzig. Interrogé sur ces rumeurs ce vendredi, le technicien allemand n’a pas voulu s’épancher sur le sujet : « J’ai un contrat jusqu’en 2023. Je sais comment fonctionne l'industrie du football » a confié Julian Nagelsmann, qui n’a pas voulu s’attarder sur le sujet. « Il a été dit aussi que je discutais avec des clubs comme le Real Madrid ou Tottenham. Il serait irrespectueux de ma part de parler de l’intérêt de ces clubs alors que de très bons techniciens sont encore sous contrat avec ces formations (…) De telles spéculations ne sont tout simplement pas très pertinentes (...) C’est quelque chose pour les médias. Je comprends que ça puisse intéresser ».

« Vous devez remplir les pages tous les jours, mais j’ai un contrat »

Présent en conférence de presse ce dimanche, Ronald Koeman a salué la déclaration de Julian Nagelsmann et a évoqué les rumeurs sur son avenir. « La déclaration de Nagelsmann ? C'était une très bonne réaction mais je n'ai pas à répondre aux rumeurs… Ce n’est pas nécessaire. Les noms ne manquent pas. Vous devez remplir les pages tous les jours. J'ai un contrat. Il faut améliorer beaucoup de choses et nous devons continuer » a confié l’entraîneur du FC Barcelone à la veille du match face à Huesca.

Articles liés