Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, le latéral droit du FC Barcelone Emerson serait dans le viseur du Milan AC pour venir renforcer le secteur défensif des Rossoneri. Cependant, le Milan pourrait rencontrer plusieurs difficultés dans ce dossier…
L’avenir d’Emerson pourrait s’écrire loin de l’Espagne la saison prochaine. Prêté par la Barça au Bétis Séville encore une saison de plus (les droits du brésilien sont partagés à 50% avec le club sévillan), le latéral droit serait courtisé par plusieurs clubs européens, notamment les Spurs de Tottenham ou encore le Milan AC. Une réunion au sommet aurait déjà eu lieu, dans la journée de vendredi, entre les dirigeants Rossoneri et les représentants de l’international brésilien. Cependant, ce dossier pourrait rapidement se compliquer…
Le Milan active un plan B ?
Ainsi, comme révélé par Mundo Deportivo, la réunion entre les agents du joueur et les dirigeants du Milan AC n’auraient rien donné. En effet, aucun accord n’aurait pu être trouvé entre les deux parties, et ce dossier pourrait être abandonné. D’après les informations de Tuttosport, l’AC Milan aurait activé leur plan B pour le poste de latéral droit, en la personne de Denzel Dumfries, international néerlandais du PSV Eindhoven. Ce dernier, estimé à 18M€, coûterait 12M€ de moins qu’Emerson. Après l’échec dans les premières négociations pour Emerson, Dumfries pourrait rapidement devenir la cible prioritaire…