Alors qu'il aurait décidé de rester au FC Barcelone, Lionel Messi devrait bientôt étendre son bail. Toutefois, le salaire du capitaine du Barça ne devrait pas être augmenté à cause du coronavirus.
Le Barça peut désormais souffler : Lionel Messi ne devrait pas faire ses valises de si tôt. Grâce à une clause présente dans son contrat, La Pulga aurait pu quitter le FC Barcelone librement, mais elle aurait décidé de ne pas l'utiliser. Ainsi, la direction catalane s'activerait en coulisse pour prolonger son capitaine. Toutefois, la crise provoquée par le coronavirus pourrait priver Lionel Messi d'une augmentation.
Une prolongation mais pas d'augmentation pour Lionel Messi
Selon les informations de La Repubblica, Jorge Messi devrait arriver le 15 juin à Barcelone pour négocier un nouveau contrat pour son fils avec Josep Bartomeu. Alors que Lionel Messi est lié au Barça jusqu'en juin 2021, l'idée serait d'étendre son bail d'une année, soit jusqu'en 2022. Cependant, les têtes pensantes catalanes seraient limitées financièrement à cause du coronavirus et de la crise qu'elle a engendrée. En effet, Lionel Messi pourrait ne pas voir son salaire - qui avoisinerait les 46M€ nets annuels - revu à la hausse en cas de prolongation. Reste à savoir si La Pulga acceptera de rempiler dans ces conditions.