Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laporta aurait une solution pour l'avenir de Messi !

La prolongation de contrat de Lionel Messi est l’un des gros dossiers de Joan Laporta depuis qu’il est revenu à la tête du FC Barcelone. Mais la décision de l’Argentin dépendra du projet sportif mis en place en vue de la saison prochaine. Le nouveau président du club catalan voudrait donc qu’un entretien se fasse entre Messi et Mateu Alemany, nouveau directeur général du football des Blaugrana.

Si le nouveau président du FC Barcelone est déjà connu, en la personne de Joan Laporta, l’avenir de Messi, lui, est toujours incertain. Le feuilleton autour du joueur argentin semble interminable. En fin de contrat cet été avec le club catalan, la Pulga n’a toujours pas donné son accord autour d’une éventuelle prolongation et figurer notamment sur les tablettes du PSG. Le numéro 10 des Blaugrana attendait d’ailleurs de savoir qui serait à la tête du FC Barcelone avant de prendre une décision. Comme lors de sa campagne, Laporta fait toujours de l’extension de contrat de Messi une priorité. Et le président du club catalan aimerait clore ce dossier assez rapidement.

Un entretien au sommet organisé pour Messi ?

En effet, selon les informations du journaliste espagnol Adrian Sanchez, Joan Laporta voudrait que Messi s'entretienne directement à Mateu Alemany, nouveau directeur général du football du FC Barcelone, autour du projet sportif. Le but serait de trouver une solution qui convienne au sextuple Ballon d’Or pour qu’il accepte enfin prolonger son bail avec les Blaugrana. Cela viendrait donner une grosse bouffée d'oxygène à la direction catalane, qui pourra enfin de concentrer sur d'autres dossiers afin de se renforcer cet été. Affaire à suivre.

Articles liés