Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Memphis Depay aurait tranché pour son avenir !

Memphis Depay aurait pris la décision de ne pas prolonger son contrat à l’OL où il estimerait avoir fait son temps. Si l’Olympique Lyonnais ne le retenait pas, il partirait au FC Barcelone ou ailleurs dès le mercato hivernal.

C’était l’un des gros feuilletons du mercato estival. En effet, annoncé du côté du FC Barcelone à la demande de Ronald Koeman, l’international néerlandais a finalement passé l’été à Lyon et il devrait y rester selon Jean-Michel Aulas. « Je pense que Memphis peut apporter à l'Olympique Lyonnais une dimension que tout le monde souhaite avoir. J'ai été le premier à dire qu'il ne partirait pas à Barcelone, personne ne m'a écouté à l'époque du mercato puisqu'on le voyait partir, ainsi qu'Houssem Aouar et Moussa Dembélé. Dès le début, j'ai dit qu'ils ne partiront pas car pour moi, dans une année où l'on a été injustement privé de Coupe d'Europe, il faut absolument réussir la saison. Donc Memphis, il va rester, bien sûr ». Voici le témoignage que le président de l’OL a livré  sur les ondes de RMC mardi soir. Néanmoins, le capitaine de l’Olympique Lyonnais, qui est contractuellement lié au club rhodanien jusqu’à la fin de la saison aurait déjà arrêté sa décision concernant son avenir.

Memphis Depay prêt à partir dès janvier ?

Sur le plateau de Culture Foot, Simone Rovera a divulgué une information de la plus haute importance dans le dossier Memphis Depay. D’après le journaliste de Téléfoot La Chaîne, une prolongation de contrat ne serait absolument pas envisagée. L’attaquant néerlandais se sentirait certes à son aise à Lyon. Néanmoins, Depay saurait qu’il serait allé au bout de son aventure avec l’OL. Si le club ne le bloquait pas lors du mercato hivernal, il déciderait de plier bagage dès le mois de janvier. Le FC Barcelone a donc toutes ses chances.

Articles liés