Récemment recruté par le FC Barcelone en tant que joker médical, Martin Braithwaite semble avoir déjà conquis son nouvel entraîneur, Quique Setién.
« Mon sentiment sur cette première semaine à Barcelone ? Etonnant. Ce fut un début incroyable, c'est un super club. Les sentiments que j'ai sont vraiment spéciaux. Malgré sa grandeur, c'est un club familial, tout le monde vous aide, il y a une énergie chaleureuse pour que tout soit positif », confiait dernièrement Martin Braithwaite dans les colonnes de Mundo Deportivo sur son intégration au sein du FC Barcelone, lui qui est arrivé en provenance de Leganés pour 18M€ en tant que joker médical. Et Quique Setién, l’entraîneur du Barça, semble déjà emballé par les prestations de Braithwaite.
« Très heureux de sa performance »
Interrogé en conférence de presse après la victoire de Barcelone contre la Real Sociedad samedi (1-0), Setién a validé Martin Braithwaite : « Nous savions qu'il nous aiderait beaucoup étant donné que la Real est une équipe audacieuse. Il a pris les espaces et il a été une menace. Il a bien contrôlé le ballon. Il était un peu fatigué à la fin parce que c'était très exigeant. Je suis très heureux de sa performance et des perspectives qui s’offrent avec lui », a indiqué l’entraîneur du FC Barcelone.