Alors que le FC Barcelone aimerait s’attacher les services d’Alessandro Bastoni, Manchester City aurait l'intention de berner le club catalan, notamment en incluant dans son offre un joueur Citizens.
Alessandro Bastoni fait partie des jeunes pépites italiennes attirant les convoitises des plus grands clubs européens. À seulement 20 ans, le jeune défenseur central formé à l’Atalanta Bergame séduit le FC Barcelone, qui voudrait en faire le successeur potentiel de Gerard Piqué. Mais les Blaugranas ont de la concurrence dans ce dossier, notamment celle de Manchester City qui aurait inclu dans les négociations avec l’Inter Milan un de ses joueurs.
João Cancelo comme monnaie d’échange
D’après des informations de La Gazzetta dello Sport, les dirigeants mancuniens auraient tenté d’insérer dans les négociations João Cancelo, arrière droit portugais arrivé cet été en provenance de la Juventus Turin contre 65M€, qui est d'ailleurs déjà passé par l'Inter. Offre refusée par les dirigeants de l’Inter Milan, à en croire le média italien, qui ne souhaiteraient pas se séparer d'Alessandro Bastoni, sous contrat avec les Nerazzurri jusqu’en 2023.