Mercato - Barcelone/Manchester City : Pogba ouvre grand la porte à Guardiola !
La rédaction

Paul Pogba ne s’est pas montré réticent à l’idée d’être un jour dirigé par Pep Guardiola, qui rejoindra Manchester City la saison prochaine.

L’été prochain pourrait bien être celui du grand saut pour Paul Pogba. À la Juventus depuis 2012, le Français semble avoir fait le tour du sujet à Turin. Ainsi, à en croire plusieurs médias, il devrait vraisemblablement être le gros dossier du prochain mercato estival. Le FC Barcelone lorgnerait sur lui avec insistance, même si plusieurs personnes au club ont annoncé le contraire, tout comme le PSG et le Real Madrid. Pourtant, le milieu de terrain de La Vieille Dame semble avoir une préférence.

« Guardiola ? Un jour ça pourrait se concrétiser »

Dans une longue interview accordée à Sky Sport Deutschland, Paul Pogba a été interrogé sur la possibilité d’être entrainé par Pep Guardiola à l’avenir. Le Français s’est montré très intéressé par cette hypothèse. « J’ai entendu dire que les joueurs qui passent entre ses mains tendent à s’améliorer » a confié le milieu de la Juventus. « Je suis un joueur de la Juventus et je suis heureux à Turin, mais la possibilité d’un jour travailler avec lui pourrait un jour se concrétiser ». La Pioche retrouva-t-il le Catalan à Manchester City ? Comme vous l'a révélé Le 10 Sport, le club mancunien aurait bel et bien approché les Turinois.

« Coman a tout pour réussir »

Lors de cette même interview, Paul Pogba n’a pas tari d’éloges concernant son compatriote et ancien coéquipier Kingsley Coman. « Ça me réjouit de revoir Kingsley, et bien sûr Arturo (Vidal) aussi » a expliqué le Français, à propos des deux joueurs du Bayern Munich, qui ont revêtu tout comme lui le maillot de la Juventus. « Ils sont comme de la famille pour moi (…) Je regarde presque tous les matchs de Kingsley (…) Il a un énorme potentiel et travaille dur. Il a tout pour réussir ». Alors que l’international chilien a rejoint le Bayern Munich dans le cadre d’un transfert sec, l’attaquant tricolore de 19 ans est toujours de propriété des Bianconeri.

Articles liés