Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lucas Digne en rajoute une couche sur son départ du Barça !

Le FC Barcelone a laissé partir Lucas Digne à l’été 2018 pour Everton. Un choix que l’international français ne regrette absolument pas et ce, pour une raison précise.

Après une belle saison en prêt à la Roma où le PSG l’avait prêté, Lucas Digne débarquait au FC Barcelone à l’été 2016 après l’Euro, au même titre que son compatriote Samuel Umtiti. Contrairement au défenseur central qui s’est immédiatement imposé au sein de la charnière bien que ce ne soit plus le cas désormais, Digne a peiné pour concurrencer Jordi Alba. Deux ans après son arrivée à Barcelone, Digne a une nouvelle fois changé de club pour s’engager à Everton. Chez les Toffees, l’international français fait partie des meilleurs joueurs à sa position dans l’élite du football anglais. Une décision qui lui a permis de prouver beaucoup de choses et que le principal intéressé a défendu ce vendredi.

« En allant à Everton, j'ai montré que je pouvais être très régulier »

Appelé par Didier Deschamps pour la trêve internationale, Lucas Digne a été interrogé par RTL concernant son choix d’aller à Everton. Une décision plus que réfléchie. « Ce qu’il s’est passé il y a 2 ans est derrière moi. Une déception qui fait partie de ma carrière. Il faut avancer. En allant à Everton, j'ai montré que je pouvais être très régulier et à un très bon niveau ».

Articles liés