Sous contrat jusqu'à la fin de la saison, Lionel Messi est dans le viseur du PSG et de Manchester City. La Pulga a récemment déclaré son amour pour son club de toujours et aurait déjà fermé quelques portes.
Partira, partira pas ? Lionel Messi a relancé le débat. Lié au FC Barcelone jusqu'en juin prochain, l'international argentin semblait décidé, le divorce semblait consommé. Après un départ refusé l'été dernier par le club, la Pulga sera libre de ses choix dès le 1er janvier et pourrait décider unilatéralement de son avenir. Mais la grande annonce ne devrait pas arriver dans les prochains jours. « Je vais attendre la fin de la saison. L’important, c’est de penser à l'équipe, de bien finir l'année, de penser à essayer d'obtenir des titres et de ne pas se laisser distraire par d'autres choses », a révélé le sextuple Ballon d'or dans une longue interview accordée à la Sexta.
« C'est absolument impossible que je rejoigne le Real ou l'Atlético »
Le ton est donné, les prétendants savent à quoi s'en tenir. Favoris, le PSG et Manchester City devront donc s'armer de patience pour réaliser ce gros coup tant attendu. Les deux clubs favoris, grâce notamment aux présences de Neymar et Pep Guardiola, conservent toutes leurs chances, à l'inverse des rivaux domestiques du FC Barcelone. « Je ne vais pas rejoindre le Real Madrid ou l'Atlético de Madrid. C'est absolument impossible. Je ne sais pas si je vais quitter le Barça, j'en parlerai à la fin de la saison », a clairement expliqué Lionel Messi à la Sexta. L'avenir du 10 argentin ne s'écrira donc qu'au FC Barcelone ou dans un nouveau championnat.