Alors que son avenir fait beaucoup parler actuellement, Lionel Messi semble en plein doute. Néanmoins, l’Argentin aurait un plan de carrière précis jusqu'à sa retraite…
Sous contrat jusqu’à la fin de la saison avec le FCBarcelone, Lionel Messi est en plein doute. L’Argentin souhaitait quitter le club culé lors du dernier mercato estival, mais la nomination d’un nouveau président pourrait changer la donne dans les prochains mois. LionelMessi souhaite faire partie d’un projet compétitif afin de remporter une dernière Ligue des champions avant la fin de sa carrière, au FCBarcelone ou ailleurs. Ainsi, plusieurs mastodontes sont à l’affût, à l’instar de ManchesterCity ou encore du PSG, de quoi rendre l’avenir de Messi très incertain. Mais de son côté, le sextuple Ballon d’Or aurait au moins une certitude.
Messi veut rester dans un championnat majeur jusqu’en 2022
Alors qu’un départ vers l’Argentine ou les Etats-Unis a également été évoqué pour LionelMessi, cela ne serait pas dans l’esprit de l’attaquant de 33 ans. D’après le quotidien Sport, l’international argentin souhaite rester actif au plus haut niveau jusqu’en 2022 afin de disputer le Mondial au Qatar. Ce n’est qu’après qu’une arrivée dans une destination exotique serait alors envisageable pour LionelMessi. Un plan de carrière qui pourrait arranger les affaires de ManchesterCity, puisque DeanJones, journaliste pour Eurosport UK, indiquait il y a quelques jours que Messi verrait d’un bon oeil le fait de finir sa carrière au New York City FC, l’une des filiales des Skyblues.