Après une saison en prêt au Bayern, Coutinho revient à Barcelone plein d'ambitions. L'occasion de s'imposer sous le maillot barcelonais.
Revenu à Barcelone avec un triplé en poche, Coutinho démarre mieux son aventure catalane qu'en 2018. Pour le Brésilien, il est important d'éviter un nouveau naufrage après avoir été recruté à Liverpool pour 145 M€. La confiance retrouvée, Coutinho est en train de s'imposer aux yeux de Ronald Koeman. Le nouvel entraîneur du FC Barcelone compte sur son milieu de 28 ans. En atteste ses trois titularisations en trois journées de championnat.
« Je suis revenu avec beaucoup d'envie »
A l'occasion de la trêve internationale, Coutinho est revenu sur sa situation personnelle. Après la belle victoire 5-1 contre la Bolivie, où le blaugrana a marqué, Coutinho se projette sur la réception du Pérou mais aussi la suite de sa saison. « Je suis revenu en Espagne avec beaucoup d'envie. Je veux profiter de toutes les opportunités que j'ai à Barcelone et avec l'équipe nationale », a lâché l'ancien Reds, dans des propos rapportés par Todo Blaugrana. De bon augure pour le FC Barcelone.