Alors que le candidat à la présidence Victor Font fait de Pep Guardiola un élément important de son projet au FC Barcelone, sa prolongation de contrat à Manchester City s’annonce compromise.
Ces derniers temps, PepGuardiola a régulièrement été annoncé sur le départ de ManchesterCity, où il est contractuellement lié jusqu’en juin prochain, afin de faire son grand retour au FCBarcelone. Pas en tant qu’entraîneur, comme le candidat VictorFont l’a fait savoir sur Twitter, mais dans un tout autre registre et rôle au sein de l’organisation blaugrana. Récemment, la tendance était à une prolongation de contrat chez les Skyblues. Mais la donne serait sur le point de changer.
Une prolongation qui n’avance pas à City
C’est en effet l’information communiquée par Goal. Selon le média britannique, rien ne garantirait une prolongation de PepGuardiola. Pire, le technicien espagnol ne voudrait pas signer un bail longue durée et ne serait prêt à donner son accord que pour un contrat de 12 mois. Le dossier ne connaîtrait pas d’avancée. En atteste l’activation des pistes telles que JulianNagelsmann et de MauricioPochettino pour sa succession. Le FC Barcelone peut se mettre à rêver.