Foot - Mercato - Barcelone
Les dessous de l’ultimatum du Barça à Ousmane Dembélé…

Mundo Deportivo affirme ce mardi que le FC Barcelone a adressé un ultimatum à Ousmane Dembélé afin qu’il réponde cette semaine à son offre de prolongation. Analyse.

Dans son édition de mardi, le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo révèle que le FC Barcelone aurait adressé un ultimatum à Ousmane Dembélé, en fin de contrat en juin, afin d’avoir sa réponse au sujet de son offre de prolongation. 

Ecran de fumée

Cette démarche n’a rigoureusement aucune chance d’aboutir et le FC Barcelone le sait très bien. Comment Dembélé pourrait-il répondre favorablement à un tel ultimatum si tôt dans l’année, et ce alors que le Barça lui propose un salaire à la baisse, très éloigné de ses espérances financières. C’est absolument impossible. Pour le club catalan, qui en a pleinement conscience, il s’agit peut-être surtout de faire porter la responsabilité de sa non-prolongation au joueur, sachant qu’il n’a pas répondu à l’ultimatum, plutôt que de devoir publiquement assumer le fait qu’il n’a tout simplement pas les moyens de le prolonger…

Articles liés