Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les 3 raisons qui prouvent que le Barça pourrait se remettre d’un départ de Leo Messi…

Inimaginable il y a encore quelques mois, un départ de Leo Messi du FC Barcelone est aujourd’hui possible à moyen terme. L’Argentin ne ferme aucune porte depuis quelques mois. Le départ de Messi serait-il vraiment une catastrophe pour le Barça ?

Leo Messi a été formé au Barça. Aujourd’hui âgé de 27 ans, le quadruple vainqueur du Ballon d’Or (2009, 2010, 2011, 2012) n’a connu qu’un club, pour l’instant, dans sa carrière. Leo Messi est « identifié » au Barça. Mais depuis plusieurs mois, les relations entre Leo Messi et ses dirigeants ont pris du plomb dans l’aile. L’hypothèse d’un départ de l’Argentin à moyen terme, même s’il a été revalorisé dernièrement, n’est pas à exclure. Pourquoi le Barça pourrait se remettre d’un départ de Messi…

Real Madrid/FC Barcelone : Ces 3 records que se disputent Cristiano Ronaldo et Leo Messi…

LE CLUB EST PLUS « FORT » QU’UN JOUEUR

Leo Messi a énormément apporté au FC Barcelone. Personne ne peut remettre en cause cela. Leo Messi est déjà, à 27 ans, le meilleur buteur de l’histoire du club. Et de quel club ! Le Barça a remporté à trois reprises la Ligue des Champions avec Leo Messi (2006, 2009, 2011). Mais le Barça a également pu compter sur les talents de Xavi, Iniesta, Puyol etc… Le FC Barcelone est un très grand club et un grand club doit savoir se remettre d’un départ d’un de ses joueurs, même du plus grand…

MESSI EST MOINS AÉRIEN DEPUIS PLUSIEURS MOIS

Leo Messi est le meilleur joueur du monde depuis plusieurs années avec Cristiano Ronaldo. Mais la saison dernière, l’Argentin a été moins influent, moins percutant. Certes, il reste un joueur incroyable mais il n’a pas autant apporté que les saisons précédentes. Il a aussi été diminué par les blessures. Au Mondial, Messi a déçu la plupart du temps… même si grâce à quelques éclairs, il a été élu meilleur joueur du Mondial par la FIFA. Bref, il rayonne moins.

LE BARCA A RECRUTÉ D’AUTRES STARS…

L’été dernier, le Barça a réussi à arracher Neymar, la jeune star brésilienne, 22 ans. Neymar a connu une première saison mouvementée en Catalogne mais il a prouvé, au Mondial, qu’il avait un potentiel énorme. Le Brésilien a les qualités pour prendre « la relève » de Messi au Barça… Cet été, le club catalan a également enregistré l’arrivée de Luis Suarez, l’attaquant vedette de Liverpool, pour 80M d’euros. Suarez, auteur de 31 buts la saison dernière en Premier League, peut marquer les esprits cette saison en Catalogne. Leo Messi ne sera plus forcément la grande star du Barça cette saison… Son éventuel départ pourrait passer plus en douceur au cours des prochains mois…

Articles liés