Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Cristiano Ronaldo : « Les gens me comparent à Messi comme ils comparent Ferrari et Mercedes en F1 »

Souvent comparé à Lionel Messi, Cristiano Ronaldo a évoqué les nombreuses comparaisons qui opposent les deux hommes depuis de nombreuses saisons…

Arrivé au Real Madrid en 2009, Cristiano a vécu une partie de son étape madrilène dans l’ombre de Lionel Messi, vainqueur de quatre Ballons d’Or avec le FC Barcelone. Désormais champion d’Europe en titre, le Portugais semble avoir repris les devants. Dans un entretien accordé à Marca, le numéro 7 madrilène a évoqué l’éternelle rivalité qui l’oppose à l’international argentin…

Real Madrid : Une réunion secrète entre Casillas, Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo?

« ÇA FAIT PARTIE DE MA VIE»

Dans des propos relayés par Marca, Cristiano a comparé la rivalité qui l’oppose à Lionel Messi avec celle de deux écuries de Formule 1. « Ça fait partie de ma vie maintenant, les gens adorent nous comparer, comme en Formule 1, où ils comparent Mercedes et Ferrari. Cela fait partie de mon quotidien et j’y suis habitué, non pas parce que j’habite à Madrid depuis des années, mais aussi parce ça a commencé quand j’étais à Manchester United, et je sais comment le gérer maintenant »

« NOUS SOMMES COLLÈGUES »

L’international portugais a également admis ne pas entretenir une relation extra-sportive avec la star argentine, mais évoque tout de même des rapports cordiaux entre les deux hommes. « Nous sommes collègues, des amis de travail, nous n’avons pas de relation en dehors du monde du football, comme nous n’en avons pas non plus avec de nombreux autres joueurs. Il essaie de faire de son mieux pour son club et pour son équipe nationale, tout comme moi, et il y a un degré de rivalité entre nous deux concernant le fait que nous donnons le maximum pour les équipes que nous représentons. »