Alors que Lautaro Martinez aurait engagé Jorge Mendes pour lui trouver une porte de sortie, les agents de l'attaquant argentin ont immédiatement démenti toute volonté de départ.
L'avenir de Lautaro Martinez ne cesse de balancer. Sous contrat jusqu'en 2023 à l'Inter, l'international argentin négocierait actuellement avec son club pour un nouveau bail, avec une revalorisation salariale à la clé. Mais les discussions dureraient, et ce nouvel accord tant attendu ne pointerait pas le bout de son nez. Le FC Barcelone pourrait exploiter cette brèche. D'autant que depuis le départ de Luis Suarez à l'Atletico, les blaugranas rechercheraient activement un nouveau buteur. Dans cette quête, un premier pas semblait franchi avec l'entrée en jeu de Jorge Mendes.
« Lautaro Martinez n'a jamais dit qu'il voulait quitter l'Inter »
En effet, d'après Marca, le jeune nerazzurro aurait engagé le super-agent pour dénicher un nouveau club et accélerer son départ de l'Inter. Mais son clan a rapidement remis l'église au milieu du village. « Ce n'est pas vrai du tout. Tout d'abord, il n'est pas vrai que Jorge Mendes cherche une équipe pour lui, ensuite Lautaro Martinez n'a jamais dit à aucun moment qu'il voulait quitter l'Inter. Il a un contrat de trois ans. Ce qu'ils disent à propos de Mendes n'est pas vrai. Il n'y a rien de nouveau sur ce renouvellement », a rappelé Carlos Alberto Yaqué, l'un des agents du joueur, contacté par Inter-News. Le FC Barcelone serait, alors, toujours au point mort pour attirer le buteur de 23 ans.