Mercato - Barcelone : L'énorme révélation du Barça sur cette cible du PSG !
Amadou Diawara

Etincelant sous les couleurs de l'Ajax, Antony aurait pu ne jamais rejoindre les Lanciers. Ancien secrétaire technique du Barça, Eric Abidal a révélé qu'il l'avait suivi il y a trois ans dans le but de l'arracher à Sao Paulo. 

Alors qu'il brillait du côté de Sao Paulo, Antony a tapé dans l'oeil de l'Ajax. A tel point que les Lanciers ont lâché plus de 15M€ pour le recruter lors de l'été 2020. Toutefois, l'Ajax aurait pu ne jamais s'offrir les services d'Antony. Présent sur le plateau du Canal Football Club ce mercredi soir, Eric Abidal a avoué qu'il s'était intéressé à l'attaquant brésilien il y a trois ans, lorsqu'il occupait le rôle de secrétaire technique au FC Barcelone. Toutefois, après avoir observé Antony, Eric Abidal a finalement décidé de ne pas le recruter. 

Le Barça a observé Antony, mais a préféré ne pas le recruter 

« Si j'ai observé Antony à Sao Paulo lors de mon passage au Barça ? Oui, il y a trois ans. Après c'est vrai qu'au Barça, la liste des joueurs suivis est très grande, mais à cette époque-là, il avait trois ans de moins. Il n'était pas aussi consistant. Le choix de l'Ajax était vraiment un bon choix pour lui. C'est un club qui lui permet de pouvoir s'exprimer, toujours basé sur la formation, mais le Barça c'est pas l'Ajax. L'exigence au quotidien que demande les entraineurs est certainement différente. Du coup à cette époque-là, on a décidé de ne pas le signer », a révélé Eric Abidal, l'ancien secrétaire technique du FC Barcelone, sur Canal +. Et grâce à sa grosse montée en puissance, Antony serait désormais dans le viseur du PSG.

Articles liés