Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’énorme décision de cette pépite du Barça pour son avenir !

Depuis quelques matchs, Ilaix Moriba explose au FC Barcelone. Un avenir radieux s'annoncerait pour lui, même si le principal intéressé voudrait garder le contrôle de sa carrière.

Pedri, Trincao, Ansu Fati... La liste est encore longue. Le FC Barcelone a de quoi faire au niveau des pépites. Alors que l’équipe est en pleine reconstruction, les jeunes joueurs en profitent pour se faire une petite place dans l’effectif catalan. C’est notamment le cas d’Ilaix Moriba. Depuis quelques semaines, le milieu de terrain de 18 ans est régulièrement utilisé par Ronald Koeman. Pour ses trois premiers matchs dans le championnat espagnol, Moriba a été décisif à trois reprises (un but, deux passes décisives). Ses performances ont convaincu les dirigeants catalans, qui veulent déjà lui proposer un contrat en or. Mais Moriba ne serait pas d’accord avec certaines options que le Barça voudrait inclure dans son nouveau bail.

Moriba veut garder le contrôle

En effet, selon les informations d’ESPN, Ilaix Moriba ne voudrait pas que le FC Barcelone augmente sa clause libératoire au-dessus de 150M€. Le joueur voudrait garder le contrôle de son avenir. En fin de contrat en 2022 avec le Barça, le jeune de 18 ans dispose déjà d’une clause libératoire à hauteur de 100M€. Avec un énorme potentiel qui ne fait pas l’ombre d’un doute, Moriba voudrait donc ne pas dépendre de son contrat pour prendre la décision de quitter ou non le FC Barcelone.

Articles liés