Le manque de ressources financières du FC Barcelone est un réel problème dans ce mercato. L'une des pistes prioritaires, en la personne de Cristian Romero, semblerait lui avoir filé sous le nez.
La défense du FC Barcelone constituait un des chantiers prioritaires du mercato. Gérard Piqué, Clément Lenglet, Samuel Umtiti ou Oscar Mingueza n'ont pas apporté entière satisfaction et les Blaugrana ont encaissé 38 buts la saison dernière en Liga. Un total assez élevé pour une équipe qui joue le titre, voilà pourquoi le recrutement d'un défenseur central s'imposait. Cristian Romero semblait être l'une des possibilités catalanes dans ce secteur de jeu.
Romero va signer ... à Tottenham
Mais selon les informations de Fabrizio Romano, Romero devrait s'engager avec Tottenham. Le transfert du défenseur central de l'Atalanta Bergame s'élèverait à 50M€+ 5M€. Une somme sur laquelle le FC Barcelone ne pouvait pas s'aligner en raison de ses problèmes financiers. Le club catalan doit toujours trouver des liquidités pour enregistrer ses nouvelles recrues et prolonger sa star Lionel Messi.