Mercato - Barcelone : Le ton est donné pour ce gros transfert du Barça !
Thomas Bourseau

Après de multiples rumeurs étalées dans la presse lors des dernières sessions estivales des transferts, Kalidou Koulibaly pourrait finalement bénéficier d’un bon de sortie de la part des hauts dirigeants du Napoli, pour le plus grand bonheur du FC Barcelone. Encore faudrait-il que le président napolitain accepte de le vendre… 

En raison d’une constante volonté d’offrir à Xavi Hernandez le meilleur effectif possible, le président Joan Laporta se pencherait sur le profil de Kalidou Koulibaly et ce, en marge de l’ouverture des portes du prochain mercato estival. Pour la première fois depuis un bon moment, un transfert de Koulibaly du Napoli, où son contrat expirera en juin 2023, serait une possibilité. C’est du moins la tendance que donne la presse italienne depuis plusieurs semaines à présent. Néanmoins, l’affaire ne serait pas encore dans le sac pour le FC Barcelone à en juger les propos d’Aurelio De Laurentiis au sujet du dossier Koulibaly. 

« Voyons si l'argent est la seule chose qui le satisfait »

« C'est à lui de décider, voyons si l'argent est la seule chose qui le satisfait... ou s'il veut vivre ici à Naples, c'est un privilège ». Voici le témoignage lourd de sens que le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, a tenu ces dernières heures par le biais des propos relayés par le journaliste italien Fabrizio Romano. Reste désormais à savoir quelle tournure prendra cette opération et si le FC Barcelone aura bel et bien ses chances d’attirer Koulibaly en Catalogne. 

Articles liés