Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone chercherait à se séparer de Samuel Umtiti. Un départ que le club catalan aurait déjà préparé en ayant ciblé le successeur du Français.
Recruté en 2016 par le FC Barcelone, Samuel Umtiti a apporté de la solidité dans un secteur bien faible. Adulé par les socios, qui n’hésitaient d’ailleurs pas à le comparer à Carles Puyol, le Français connait désormais des heures plus sombres. Alors que l’arrivée de Quique Setien lui a permis de retrouver un peu de temps de jeu, Umtiti a vu Clément Lenglet lui passer devant dans la hiérarchie, payant notamment ses problèmes au genou depuis de longs mois. Relégué dans la hiérarchie, l’ancien Lyonnais se verrait même pousser vers la sortie, le Barça souhaitant passer à autre chose avec lui.
Le Barça veut tourner la page
Si Samuel Umtiti se sent bien à Barcelone, ne voulant pas partir, son avenir pourrait tout de même s’écrire loin de la Catalogne. D’ailleurs, sa succession serait même quasiment réglée au sein de la direction catalane. En effet, ce lundi, Mundo Deportivo assure qu’en plus de Lautaro Martinez, le Barça aurait également évoqué le nom de Milan Skriniar lors des discussions avec l’Inter Milan. Pour le quotidien ibérique, il ne ferait alors aucun doute, « si Umtiti s’en va, Skriniar viendra ».