Mercato - Barcelone : Braithwaite s'enflamme... pour la succession de Luis Suarez !
H.G.

Alors que le FC Barcelone n’a recruté aucun attaquant cet été, Martin Braithwaite a hérité du numéro 9 laissé vacant par le départ de Luis Suarez. Et le moins que l’on puisse dire est que l’ancien du CD Leganés est plus que ravi de sa situation au Barça.

Cet été, Ronald Koeman a décidé de renouveler l’effectif du FC Barcelone en profondeur en faisant partir certains cadres du vestiaire. C’est notamment le cas de Luis Suarez qui, à un an de la fin de son contrat, a quitté le club catalan pour rejoindre l’Atlético de Madrid. Par conséquent, le Barça s’est lancé à la recherche d’un attaquant destiné à remplacer El Pistolero dans les dernières semaines du mercato. Seulement voilà, rien ne s’est passé comme prévu. En effet, alors qu’il ciblait Memphis Depay, le FC Barcelone n’avait pas les liquidités suffisantes pour concrétiser sa venue. De ce fait, faute de recruter un attaquant, Martin Braithwaite, arrivé l’hiver dernier en provenance du CD Leganés en tant que joker médical à la suite d'une blessure d’Ousmane Dembélé, a hérité du numéro 9 laissé vacant par Luis Suarez.

« Je suis vraiment honoré et fier »

Une situation qui a de quoi ravir le principal intéressé, qui était initialement venu pour jouer les doublures et qui se retrouve maintenant avec un numéro prestigieux sur son maillot, comme il l’a confié au cours d’un chat sur Twitter. « Je suis vraiment honoré et fier. Tant de grands joueurs ont porté ce numéro dans le passé... C'est très spécial pour moi de pouvoir être le "9" qui porte le maillot du FC Barcelone », a expliqué Martin Braithwaite dans des propos rapportés par SPORT.

Articles liés