Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le successeur de Jordi Alba déjà au club ?

Alors que le FC Barcelone cherche une doublure à Jordi Alba, Xavi est prêt à offrir du temps de jeu à Alex Baldé, pensionnaire de l’équipe réserve.

Il devrait y avoir un gros chantier au FC Barcelone durant le mercato estival. En effet, Joan Laporta veut bâtir un effectif capable de retrouver les sommets européens en offrant à Xavi de la compétitivité à tous les postes. Si Jordi Alba est indiscutable au Barça, celui-ci n’a pas de réel concurrent au sein de l’équipe, et les Blaugrana lui cherchent une doublure. Toutefois, celle-ci pourrait déjà être au club, en la personne d’Alex Baldé.

Baldé pourrait être la doublure de Jordi Alba

En conférence de presse, Xavi a évoqué la situation d’Alex Baldé, qui pourrait prochainement avoir sa chance en tant que doublure de Jordi Alba : « Nous apprécions beaucoup Balde. Il nous aidera demain. Il pourrait avoir quelques minutes. Nous croyons en sa progression et en ses capacités. Il peut être un joueur important pour faire reposer Jordi Alba. Nous devons avoir de la concurrence à d'autres postes également. La compétitivité est un facteur clé. Pour moi, deux joueurs par poste, c'est la base ».

Articles liés