Ronald Koeman, sélectionneur des Pays Bas possède une clause d'annulation en cas d’offre du FC Barcelone. Le report de l’Euro n'entraîne aucun changement pour une éventuelle arrivée du Néerlandais au Barça.
Une clause assez spéciale existe dans le contrat de Ronald Koeman avec la sélection des Pays Bas. En effet, s’il le souhaitait, le néerlandais pourrait quitter son poste de sélectionneur en cas d’offre du FC Barcelone. Le bail avec la Fédération de son pays court jusqu’en 2022. Le report de l’Euro de 2020 à 2021 aurait pu changer la donne, mais l’ancien joueur du club catalan a affirmé que ce n’était pas le cas et que ce n'était toujours pas « le moment » pour lui au FCBarcelone, quelques semaines après avoir révélé avoir repoussé les avances du Barça.
La clause toujours activable en 2021
« La clause de mon contrat pour aller au Barça est pour après la Coupe d'Europe. Aucune date n'a été mentionnée, donc désormais, c'est après le Championnat d'Europe en 2021. Mais je n'y ai pas consacré une seconde de toute façon ». a assuré Ronald Koeman dans des propos rapportés par Nos et relayés par Mundo Deportivo. L’actuel entraîneur du FC Barcelone, Quique Sétien arrivé en janvier est lui sous contrat jusqu’en 2022.