Alors que Quique Setien a pris la succession d’Ernesto Valverde au FC Barcelone, il avait aussi été question d’une possible arrivée de Ronald Koeman. Le Néerlandais s’est d’ailleurs confié à ce sujet.
Un nouveau chapitre a donc débuté au FC Barcelone avec l’intronisation de Quique Setien au poste d’entraîneur. Toutefois, avant de lui faire confiance, d’autres profils avaient été étudiés pour venir remplacer Ernesto Valverde. Si Xavi a décliné la proposition des Blaugrana, le Barça a également pensé à l’ancien de la maison, Ronald Koeman. Actuellement à la tête des Pays-Bas, il disposait même d’une clause lui permettant de rejoindre le club catalan. Finalement, cela ne s’est pas réalisé.
« Ce n’était pas le moment »
Dans des propos rapportés par Marca, Ronald Koeman est revenu sur cet intérêt du FC Barcelone et la possibilité de devenir l’entraîneur. Le Néerlandais a alors fait une grande révélation, assurant avoir recalé les Blaugrana : « Oui, ils m’ont appelé quelques semaines auparavant. J’ai dit non au Barça car j’étais avec la sélection. Ce n’était pas le moment ».