Le FC Barcelone, sous l’impulsion de Joan Laporta, ferait le maximum afin de conserver Lionel Messi dont le contrat arrive à expiration à l’intersaison. Mais le Barça ne pourrait pas encore dégainer une véritable offre pour le moment.
LionelMessi laisserait planer le doute pour son avenir. Bien que José Alvarez ait fait savoir mardi soir que l’option ManchesterCity ne soit plus d’actualité avec le départ de SergioAgüero en fin de saison, la donne n’aurait pas changé dans l’esprit de Messi. En effet, le capitaine du FCBarcelone, qui est lui aussi en fin de contrat cet été, ne fermerait aucune porte pour son avenir. The Times a révélé cette semaine que les Skyblues auraient toujours les faveurs de LionelMessi qui considérerait le club mancunien comme une vraie option pour la suite de sa carrière. Néanmoins, le président JoanLaporta aurait la ferme intention d’aller au bout de son idée avec Messi, à savoir prolonger son contrat.
Des négociations reportées pour la prolongation de Messi
Selon la Catalunya Radio, LionelMessi ne serait pas vraiment dans l’attente de sa prolongation de contrat, prévoyant de toujours réfléchir quant à son avenir. De toute façon, malgré toute sa bonne volonté, le président JoanLaporta serait contraint d’attendre le bilan prévisionnel des finances du club ainsi que la projection pour la saison prochaine afin de proposer une offre concrète au clan Messi. Les négociations seraient reportées aux semaines à venir. Le décor est planté.