Mercato - Barcelone : Xavi prêt à doubler le Real Madrid dans ce dossier à 30M€ ?
Pierrick Levallet

En quête d'un nouveau latéral gauche pour suppléer Jordi Alba, le FC Barcelone penserait à Raphaël Guerreiro. Toutefois, Florentino Pérez pourrait jouer un mauvais tour à Joan Laporta pour le défenseur du Borussia Dortmund.

L’été dernier, le FC Barcelone a décidé de se séparer de Junior Firpo. Mais le club catalan n’a pas recruté d’autre latéral gauche dans la foulée pour servir de doublure à Jordi Alba. De ce fait, Xavi se retrouve avec trop peu de solutions à ce poste, l’entraîneur blaugrana ne considérant pas Alejandro Balde comme une assez bonne option. Ainsi, Joan Laporta serait à la recherche d’un nouvel arrière gauche et il a récemment été question d’un intérêt pour Raphaël Guerreiro.

Le Barça aussi sur Guerreiro ?

Une piste que confirme El Nacional. Raphaël Guerreiro serait bien sur la liste du FC Barcelone pour apporter un peu de concurrence à Jordi Alba. Le club catalan serait l’un des grands prétendants pour l’international portugais. Toutefois, Florentino Pérez, président du Real Madrid, pourrait bien profiter de ses bonnes relations avec la direction du Borussia Dortmund pour pouvoir s’attacher les services de Raphaël Guerreiro à la place du FC Barcelone. Affaire à suivre.

Articles liés