Ne trouvant plus d’utilité à conserver Rafinha au sein des rangs de l’effectif de Mauricio Pochettino, le PSG aurait proposé les services du Brésilien à son ancien club : le FC Barcelone !
À l’été 2020 alors que la crise sanitaire liée au Covid-19 ne laissait que peu de places à des perspectives positives d’un point de vue financier, le PSG a tenté de boucler de jolis coups sur le marché des transferts. Lors des ultimes heures du mercato estival, les dirigeants parisiens ont finalisé l’arrivée de Rafinha en trouvant un accord avec le FCBarcelone pour que son contrat soit rompu. Cependant, le Brésilien n’est jamais réellement parvenu à s’imposer au PSG et son départ pour la RealSociedad sous la forme d’un prêt cet hiver se dessine. Une officialisation est attendue les prochaines heures.
Le PSG aurait offert Rafinha au Barça…
Néanmoins, Rafinha aurait pu ne pas se diriger vers le Pays Basque, mais plutôt vers la Catalogne. En effet, selon El Nacional, les décideurs du PSG auraient proposé les services du FCBarcelone, club qu’il a quitté à l’été 2020. Cependant, la tentative du comité de direction du PSG n’aurait rien donné en raison des perspectives différentes du FCBarcelone sur le marché des transferts.