Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un départ fixé à 90M€ pour cet été ?

Indésirable au FC Barcelone, l’international brésilien Philippe Coutinho, non conservé par le Bayern Munich à la fin de la saison, devrait quitter le Barça la saison prochaine. Courtisé en Premier League, il devrait rapporter un joli pactole au Barça…

Philippe Coutinho a la côte en Angleterre. L’international brésilien, non conservé par le Bayern Munich à l’issue de son prêt en fin de saison, devrait retourner au FC Barcelone… Pour ensuite repartir loin de la Catalogne. Coutinho, qui n’a jamais su s’adapter au jeu barcelonais, aurait quelques pistes en Premier League, notamment Chelsea, Manchester United ou encore Leicester. Et le FC Barcelone aurait prévenu ses prétendants : le prix de Coutinho est fixé…

80 à 90M€ pour Coutinho ?

Ainsi, comme révélé par Mundo Deportivo, le FC Barcelone demanderait un montant compris entre 80 et 90 millions d’euros pour laisser filer l’international brésilien, qui avait été recruté 145 millions en janvier 2018 en provenance de Liverpool. Le Barça, qui avait fixé une option d’achat de 120 millions d’euros dans son prêt au Bayern, s’apprête donc à perdre beaucoup d’argent dans le dossier Coutinho, enregistrant un déficit d’environ 55 à 65 millions d’euros en cas de vente au prix demandé. Le Bayern avait déjà refusé de payer les 120 millions d’euros pour Coutinho, jugeant ce montant trop cher. Le Barça a dû revoir ses demandes à la baisse pour rendre Coutinho de nouveau attractif, et avec la crise du coronavirus, son prix pourrait bien encore baisser…

Articles liés