Sous contrat jusqu’à la fin de la saison avec l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay est l’une des priorités de Ronald Koeman au FC Barcelone. Cependant, son arrivée en Catalogne semble compromise, ce qui pourrait profiter à la Juventus, également intéressée, mais l’attaquant néerlandais pourrait en décider autrement…
Alors qu’il n’a pas prolongé son contrat courant jusqu’en juin 2021 avec l’OL, Memphis Depay voit son avenir s’écrire en pointillé. Même si Jean-Michel Aulas souhaiterait conserver l’attaquant néerlandais, ce dernier semble avoir des envies d’ailleurs après trois années dans le Rhône, et sa situation contractuelle n’a pas échappé à plusieurs écuries européennes. Déjà proche de mettre la main sur lui l’été dernier, Ronald Koeman voudrait toujours récupérer son ancien joueur en sélection au FCBarcelone, mais les problèmes financiers rencontrés par les Blaugrana pourraient une nouvelle fois plomber ce dossier en janvier, et ainsi relancer l’avenir de MemphisDepay…
Le Barça tire un trait sur Memphis, pour le moment
Même si RonaldKoeman souhaiterait mettre la main sur MemphisDepay, Mundo Deportivo annonce ce jeudi que le Néerlandais est encore loin de la Catalogne, et ce malgré la blessure de PhilippeCoutinho, absent pour quatre mois. Selon le quotidien sportif espagnol, le Barça n’aurait toujours pas les moyens de financer la venue de l’attaquant lyonnais cet hiver. « Nous avons perdu 300M€, on n’a pas d’argent ! », avoue même un membre du club, fataliste. La piste MemphisDepay n’a pas pour autant été mise de côté par le FCBarcelone, souhaitant revenir à la charge l’été prochain, lorsque le joueur sera libre de tout contrat, mais en attendant, un autre prétendant pourrait tenter sa chance.
La Juve à l’affût
En Italie, on indique en effet que la Juventus pourrait passer à l’action pour MemphisDepay. Selon la Stampa, le renforcement du secteur offensif sera la priorité des Bianconeri dans ce mercato hivernal, puisque l’équipe d’Andrea Pirlo ne possède que la 7e meilleure attaque de Serie A malgré la présence de Cristiano Ronaldo dans ses rangs. Memphis Depay est donc une piste sérieuse selon le média transalpin, un intérêt également confirmé par le Corriere dello Sport, qui précise que l’attaquant de l’OL ne serait qu’une alternative à Leonardo Pavoletti (Cagliari). L’écurie de Rudi Garcia serait toutefois intéressée par FedericoBernardeschi, placé sur la liste des transferts, ce qui pourrait alors favoriser une arrivée de Memphis du côté de Turin. Reste à voir désormais ce que décidera le principal intéressé. Ce mercredi, la Gazzetta dello Sport annonçait que le joueur pourrait attendre la fin de son contrat avant de changer de club, ce qui permettrait alors au FC Barcelone de croire en ses chances, si RonaldKoeman est toujours à la tête de l’équipe première…