Alors que Ronald Koeman attendrait toujours l’arrivée de Memphis Depay du côté du FC Barcelone, à l’OL, la succession du Néerlandais serait déjà à l’étude.
Depuis le dernier mercato estival, Memphis Depay est perçu par Ronald Koeman comme le successeur de Luis Suarez au FC Barcelone. N’ayant pas pu se mettre d’accord avec l’OL à l’été, faute d’argent, le Barça ne perdrait toutefois pas de vue le Néerlandais, qui est dans sa dernière année de contrat. Une opération pourrait-elle alors se faire d’ici la fin du mois de janvier et la clôture du mercato hivernal ? Cela s’annonce compliqué. En effet, les candidats à la présidence du club catalan aurait pris la décision de ne recruter personne cet hiver. Malgré tout, il existerait tout de même une fenêtre de tir pour recruter Memphis Depay.
L’OL pense déjà à l’après ?
Ce lundi, c’est Simone Rovera, journaliste pour Téléfoot La Chaine, qui a fait un point sur le dossier Memphis Depay, apportant d’ailleurs de nouveaux éléments. Ainsi, bien que cela serait tout de même compliqué, un départ de l’attaquant de l’OL avant la fin du mercato hivernal ne serait pas à exclure. D’ailleurs, sur les bords du Rhône, les Gones penseraient déjà à l’après Depay et son successeur serait identifié. Si MemphisDepay venait à partir, c’est Ricardo Horta qui pourrait débarquer en provenance de Braga. Alors que le prix serait fixé à 12M€, un prêt avec option d’achat pourrait débloquer l’arrivée de RicardoHorta à l’OL.