Mercato - Barcelone : Le départ de Lionel Messi scellé… par Gerard Piqué ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A contre-coeur, le FC Barcelone a dû laisser partir Lionel Messi. Un départ poussé en interne par Gerard Piqué ? 

L’été dernier, alors qu’il était arrivé au terme de son contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi avait trouvé un accord avec Joan Laporta pour parapher un nouveau bail. Tout le monde pensait alors que l’Argentin allait continuer en Catalogne. Mais une énorme bombe a ensuite été lâchée puisque le Barça a révélé ne pas pouvoir conserver Messi suite à ses énormes problèmes financiers. Les Blaugrana n’ont alors eu d’autre choix que de laisser filer le septuple Ballon d’Or, qui s’est depuis installé au PSG

Des problèmes résolus aux yeux de Piqué ! 

Si le FC Barcelone et Lionel Messi souhaitaient continuer ensemble, le divorce a donc été prononcé durant le dernier mercato estival. Une décision fracassante qui aurait notamment été appuyée par GerardPiqué. En effet, El Pais a rapporté une discussion entre le défenseur du Barça et son président, Joan Laporta, durant laquelle il aurait assuré : « Sans Leo, les problèmes financiers seront réglés ».   

Articles liés