Plus le temps passe plus l’opération Lewandowski prend un chemin identique à celui du vrai-faux comeback de Neymar. Analyse.
Dans son édition de mardi, le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo annonce que le FC Barcelone envisagerait d’inclure Memphis Depay dans son offre pour Robert Lewandowski, afin de rendre l’opération moins lourde pour le budget du club et d’approcher les niveaux souhaités par le Bayern pour le transfert.
Le Barça commence à évoquer des échanges…
Autant dire que cela confirme que le Barça pourrait rentrer dans un feuilleton interminable promis à l’échec pour le buteur polonais. La tentative du club catalan d’inclure des joueurs dans le deal n’est pas sans rappeler les mouvements désespérés initiés il y a trois ans pour financer l’impossible comeback de Neymar, la direction blaugana allant jusqu’à proposer d’inclure trois joueurs dans le deal… Si on n’en est pas encore là pour Lewandowski, le fait que le Barça souhaite inclure Depay, alors que les chances sont minimes que cela intéresse le Bayern, et alors que l’attaquant hollandais a déjà fait savoir avec force qu’il voulait rester à Barcelone, ne laisse rien augurer de bon…