Mercato - Barcelone : Le clan Neymar à l’origine d’un énorme flop au Barça ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le FC Barcelone s’est trompé avec le recrutement de Philippe Coutinho, le clan Neymar ne serait pas étranger à cette opération. Explications. 

Après avoir perdu Neymar à l’été 2017, le FC Barcelone n’a pas regardé à la dépense pour oublier le Brésilien. Ainsi, Ousmane Dembélé a été recruté dans la foulée tandis que Philippe Coutinho est lui arrivé de Liverpool en janvier 2018. Et pour recruter le Brésilien, les Blaugrana ont lâché près de 160M€, bonus compris. Un investissement colossal qui s’avère aujourd’hui être un véritable flop. En effet, à Barcelone, Coutinho n’a jamais réussi à donner satisfaction, au point d’être poussé vers la sortie depuis plusieurs mois maintenant. 

Les conseils du père de Neymar 

A Barcelone, on peut aujourd’hui regretter ce recrutement de Philippe Coutinho. Sport en a d’ailleurs dit plus sur les coulisses de cette opération. Alors que Luis Suarez aurait poussé auprès de la direction pour retrouver son ancien coéquipier à Liverpool, le clan Neymar aurait lui aussi joué un rôle. En effet, le père de Neymar aurait décroché son téléphone pour recommander le recrutement de Philippe Coutinho au Barça.

Articles liés