Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le clan Messi prêt à faire ses valises ? La réponse !

La presse italienne a levé le voile sur la raison qui a poussé Lionel Messi et son père à acheter deux biens à Milan, en Italie. 

Ces dernières années, Lionel Messi a eu plusieurs soucis avec le fisc espagnol. Ainsi, alors que le FC Barcelone traverse une crise de taille, l’achat d’une maison par son père à Milan, en Italie, a éveillé les soupçons. Il faut dire que l’Italie possède un régime fiscal très avantageux pour les capitaux étrangers. C’est d’ailleurs une des raisons qui aurait poussé Cristiano Ronaldo à quitter le Real Madrid, pour la Juventus. La presse italienne s’est ainsi rapidement emparée de l’affaire, annonçant un transfert de Messi vers l’Inter, club aux très grandes ambitions nationales et européennes. 

Messi part à Milan... pour se lancer dans la mode 

Ce mardi, La Gazzetta dello Sport nous explique toutefois la véritable raison qui aurait poussé Jorge Messi, ainsi que son fils Lionel Messi quelques semaines après, à acheter deux biens à Milan, dans un quartier très proche du centre d’entrainement de l’Inter. D’après les informations du quotidien, la famille Messi souhaiterait se lancer dans la mode. Pour lancer leur marque, ils auraient donc décidé de s’installer dans une des plus grandes villes de la mode, mais également profiter des avantages fiscaux italiens, pour cette future entreprise. 

Articles liés