Mercato - Barcelone : Le clan Dembélé à l'origine d'un gros coup de tonnerre ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le FC Barcelone tente de trouver un accord avec Ousmane Dembélé pour sa prolongation, l’entourage du joueur ferait attendre le club culé, menacé par plusieurs écuries de Premier League. 

La situation devient urgente pour le FCBarcelone. Alors que la direction a entamé les discussions avec le clan Ousmane Dembélé il y a plusieurs mois, les deux parties tardent à trouver un accord pour une prolongation, alors que le temps presse. Dès le 1er janvier, l’attaquant du Barça sera autorisé à s’engager dans le club de son choix en vue de la saison prochaine, une énorme menace compte tenu de la cote d’Ousmane Dembélé sur le marché. Plusieurs clubs de PremierLeague seraient notamment disposés à miser sur lui, alors que Xavi compte de son côté sur l’attaquant de 24 ans pour son projet. Malgré la confiance de l’entraîneur blaugrana, la prolongation d’Ousmane Dembélé serait encore loin de se concrétiser.

Le clan Dembélé joue avec les nerfs du Barça 

D’après les dernières informations de TV3, OusmaneDembélé est encore loin d’apposer sa signature sur un nouveau bail. Le FCBarcelone est en effet sans nouvelles des agents de l’international français, qui n’ont pas encore pris le temps de répondre à l’offre formulée par MateuAlemany au nom du club culé. La direction reste malgré tout confiante à l’idée de parvenir à un accord dans les prochains jours, mais à en croire le média catalan, la situation financière du Barça et l'offre présentée ne convainquent pas l’agent MoussaSissoko, disposant de plusieurs propositions en provenance de PremierLeague qui dépassent de loin celle du club culé. Joan Laporta n’a toutefois pas l’intention de participer à une guerre des enchères et attend désormais la réponse finale du clan Dembélé, de quoi rendre très incertain l’avenir du joueur français.

Articles liés