L’avenir de Quique Setién au FC Barcelone semble incertain. Évoqué comme candidat à la succession, Xavi pourrait venir accompagné de Jordi Cruyff, sélectionneur de l’Équateur. Le Hollandais est en pleine réflexion sur son futur, mais son entourage nie un intérêt pour le Barça.
Au terme d’une réunion avec la direction catalane, Quique Setién a été maintenu sur le banc du FC Barcelone alors que son équipe a subi une défaite à domicile face à Osasuna (2-1) et laissé le titre de Liga au Real Madrid jeudi. L’entraîneur du Barça n’avait aucune envie de démissionner de son poste. « A aucun moment, je n'ai eu le sentiment de vouloir partir », a-t-il assuré ce samedi. Mais en interne, le Barça chercherait déjà son remplaçant. Parmi les candidats, un nom ferait l’unanimité, celui de Xavi. L’ancien joueur du FCBpourrait débarquer à l'avenir en Catalogne avec Jordi Cruyff, qui pourrait occuper le rôle de directeur technique. Et cela tombe bien puisque le Néerlandais, actuellement à la tête la sélection équatorienne, pourrait rapidement quitter son poste. Une bonne nouvelle la succession de Setien ?
Son entourage nie un lien avec le Barça
Selon les informations de Mundo Deportivo, l’entourage de Jordi Cruyff nierait catégoriquement un lien entre ses problèmes avec la Fédération de l’Equateur et une possible arrivée au sein du FC Barcelone. Pour rappel, le Hollandais songerait à quitter son poste d’entraîneur de la sélection équatorienne après qu’Antonio Cordón, ex-directeur sportif, ait quitté son poste.