Malgré la situation contractuelle d'Ousmane Dembélé, Xavi n'a jamais cessé de défendre son ailier, ce qui a fait débat dans le vestiaire.
Depuis son arrivée sur le banc du FC Barcelone, Xavi n'a jamais caché son affection pour Ousmane Dembélé, qu'il voit comme un joueur clé. Après la large victoire contre l'Athletic Bilbao dimanche (4-0), le technicien catalan en a d'ailleurs rajouté une couche. « J'ai déjà dit dans ma présentation qu’il peut être le meilleur à son poste. Je crois qu'il peut le faire dans chaque match. C'est à lui et au club de décider. Ce n'est pas le moment de parler de prolongation, il s'agit de lui. Il est temps de faire l'éloge du travail collectif. Ce n'est pas le moment de parler de ça », expliquait Xavi en conférence de presse.
La relation Xavi-Dembélé interpelle dans le vestiaire
Mais selon les informations de Sport, le vestiaire serait surpris par le comportement de Xavi, très indulgent avec Ousmane Dembélé, qui a pourtant refusé de prolonger son contrat avant de repousser l'idée d'un départ dès le mercato d'hiver. L'entraîneur du Barça est très attentif au besoin de l'international français et tente de le placer dans les meilleures conditions possibles, ce qui susciterait des doutes chez les autres joueurs. Mais pour le moment, la gestion de Xavi porte ses fruits compte tenu des prestations d'Ousmane Dembélé. Et cela pourrait même influencer son avenir.