Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le coronavirus bouleverse l'avenir de Coutinho !

Alors que son prêt au Bayern Munich arrive à son terme le 30 juin prochain, Philippe Coutinho devrait poursuivre son aventure munichoise jusqu’à la fin de la Ligue des champions.

Recruté en 2018 contre un chèque de 145M€, Philippe Coutinho a déçu en Catalogne. Le Brésilien n’a jamais retrouvé au FC Barcelone son niveau entrevu à Liverpool. Barré par la concurrence, l’ailier a pris la direction du Bayern Munich lors du dernier mercato estival où il a été prêté avec option d’achat fixée à 120M€. Malgré des statistiques honorables en Bundesliga (8 buts, 6 passes décisives), Philippe Coutinho ne devrait pas poursuivre sa carrière au sein du club bavarois. Le Bayern Munich aurait décidé de ne pas lever l’option d’achat du joueur qui devrait donc retourner au FC Barcelone à l’issue de son prêt. Mais finalement, la crise sanitaire et le changement du calendrier sportif auraient poussé le club allemand à conserver l'international brésilien un peu plus longtemps.

Coutinho au Bayern Munich jusqu’à la fin de la C1

Selon des informations de Mundo Deportivo, le Bayern Munich aurait décidé de prolonger le prêt de Philippe Coutinho. Alors que le Brésilien est lié au club allemand jusqu’au 30 juin prochain, les dirigeants auraient décidé de le conserver jusqu’à la fin de la Ligue des champions afin qu’il puisse disputer la compétition européenne sous le maillot bavarois. L’accord du FC Barcelone est toutefois nécessaire pour entériner cette opération. Néanmoins, l’incertitude règne toujours au sujet de la suite de la Ligue des champions et l’UEFA n’a toujours pas tranché quant à la date de reprise.

Articles liés