Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Bayern lâche une bombe sur cette piste de Xavi !

Présent en conférence de presse ce mercredi, Oliver Kahn a confirmé que Niklas Süle avait refusé une offre de prolongation et qu'il voulait quitter le Bayern à l'issue de la saison. Une grande nouvelle pour le FC Barcelone, qui souhaiterait le récupérer pour 0€ le 1er juillet. 

En fin de contrat le 30 juin avec le Bayern, Niklas Süle aurait pris une décision fracassante. Selon les dernières informations de Bild, le défenseur allemand aurait refusé l'offre de prolongation de son club et aurait décidé de quitter Munich à l'issue de la saison. Présent en conférence de presse ce mercredi, Oliver Kahn, président du conseil d'administration du Bayern, a confirmé cette indiscrétion. 

«Il veut quitter le club à la fin de la saison»       

« Les négociations avec Niklas (Süle) ont duré très longtemps. Nous lui avons fait une offre. Il ne l'a pas acceptée. Il veut quitter le club à la fin de la saison. (...) Nous avons fait une très, très bonne offre à Niklas. Il a été solide et a joué avec confiance ces derniers temps. Nous avons encore besoin de cela de sa part pour le reste de la saison. Mais nous avons certaines limites économiques. Parfois, vous n'arrivez pas à trouver un accord, ça arrive... Si le départ de Süle fait mal ? Oui, bien sûr. Les discussions avec Niklas ont duré plusieurs mois. Je pense qu'il a réalisé de très bonnes performances ici au cours des cinq dernières années. C'est l'un des meilleurs défenseurs centraux du moment. Je pense que nous lui avons toujours témoigné du respect et de la reconnaissance », a regretté Oliver Kahn. Après David Alaba l'été dernier, le Bayern va donc revivre un nouveau départ à 0€ le 1er juillet. Reste à savoir si le Barça sera le club choisi par Niklas Süle. 

Articles liés