Frappé de plein fouet par la crise provoquée par le coronavirus, le FC Barcelone doit revoir ses plans pour le recrutement. Et en Catalogne, on aurait notamment abandonné un très gros dossier.
Dans un monde « normal », Neymar pourrait bien être de nouveau un joueur du FC Barcelone et Lautaro Martinez le successeur de Luis Suarez. Pour le dernier mercato estival, le club catalan voyait les choses, mais c’était avant l’irruption de la pandémie de coronavirus. Alors que cela a provoqué l’arrêt de la saison pendant plusieurs mois, le manque à gagner a été terrible pour les clubs européens et notamment le Barça. Cet été, les Blaugrana ont donc revu leurs plans, ne pouvant même faire tout ce qu’ils voulaient. Une crise qui pourrait encore se répercuter dans les prochains choix.
Alaba, une recrue impossible !
Faute d’argent, le FC Barcelone n’a pas une énorme marge de manoeuvre. Et cela devrait notamment coûter le renfort de David Alaba. Sur le départ du Bayern Munich, l’Autrichien serait intéressé par une arrivée en Espagne, mais cela ne devrait pas être en Catalogne. En effet, selon les informations de Marca, lors d’un échange avec Pini Zahavi agent d’Alaba, le Barça aurait été refroidi par ce que demandait le défenseur. Dans cette situation, les Catalans auraient lâché l’affaire.