Si plusieurs joueurs du Barça sont annoncés sur le départ cet été, les Blaugranas ne sont pas vraiment enclins à laisser partir tous leurs joueurs courtisés…
Auteur d’une saison difficile en championnat (2e de la Liga derrière l’AtléticoMadrid) et en Ligue desChampions (éliminé en quart de finale par… l’AtléticoMadrid), le FC Barcelone aborde l’exercice 2014/2015 avec un état d’esprit revanchard et une farouche volonté de remettre les pendules à l’heure. Alors que plusieurs joueurs devraient venir renforcer l’effectif catalan, d’autres en revanche devraient rapidement plier bagages…
ADRIANO INTOUCHABLE POUR LES DIRIGEANTS BARCELONAIS
Ce ne devrait pourtant pas être le cas d’Adriano Correia Claro, plus souvent appelé Adriano. Présent au club depuis 2010 après cinq saisons passées au FCSéville, le défenseur brésilien de 29 ans est annoncé sur les tablettes de la JuventusTurin, l’AS Rome ou encore la Fiorentina. Pourtant, à en croire Mundo Deportivo, la polyvalence du joueur, qui peut évoluer à tous les postes de la défense, le rendrait intransférable aux yeux des dirigeants du Barça. Sous contrat jusqu’en 2017 avec le Barça, l’international brésilien (14 sélections, 2 buts) dispose d’une clause libératoire estimée à 90M€.
LA DÉFENSE, GROS CHANTIER DU BARÇA
Pour rappel, le nouvel entraîneur barcelonais Luis Enrique compte bien renforcer de façon très conséquente la défense du Barça. Alors que Marquinhos (PSG), Mehdi Benatia (ASRome), Jérémy (FCValence) encore Aymeric Laporte (AthleticBilbao) seraient pistés en défense centrale, les Blaugranas prospectent également à droite, où Juan Cuadrado fait figure de priorité n°1 pour venir concurrencer (ou remplacer) DanielAlves. En revanche, le côté gauche ne devrait pas être modifié et resterait donc l’apanage de Jordi Alba et Adriano.