Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça se prépare pour relancer l’opération Memphis Depay !

Lors du dernier mercato, le FC Barcelone n’a finalement pas réussi à recruter Memphis Depay. Un transfert qui pourrait toutefois finalement intervenir à l’occasion du prochain mercato hivernal, en janvier.

Aujourd’hui, Memphis Depay est donc toujours un joueur de l’OL. Pourtant, son avenir semblait s’écrire du côté du FC Barcelone. A la recherche d’un successeur à Luis Suarez, Ronald Koeman souhaitait recruter son compatriote, avec qui un accord avait même été trouvé. En effet, pas épargné par la crise provoquée par le coronavirus, le Barça n’a pas eu les moyens pour répondre aux attentes de Jean-Michel Aulas. Par conséquent, Depay est donc resté à l’OL. Et si l’attaquant néerlandais est aujourd’hui pleinement concentré sur le club rhodanien, le train blaugrana pourrait bel et bien repasser une seconde fois.

Un nouveau rendez-vous est pris

Si cela ne s’est finalement pas fait lors du mercato estival, entre le FC Barcelone et Memphis Depay, l’union pourrait bien être officialisée en janvier, lors du mercato hivernal. Pas échaudé par l’échec, le club catalan aurait l’intention de repartir à l’assaut d’ici quelques mois, pouvant déjà compter sur un accord pour l’arrivée de Depay selon les informations de Sport. Néanmoins, pour accueillir le joueur de l’OL, il faudra vendre pour faire de la place dans la masse salariale. En ce sens, le Barça devrait prochainement s’activer pour boucler les départs d’Ousmane Dembélé et Martin Braithwaite.

Articles liés