Sachant que Lionel Messi pourrait bien claquer la porte en fin de saison, le FC Barcelone se préparerait au pire et aurait sélectionné les profils d’Erling Braut Haaland et de Lautaro Martinez afin de parer à toute éventualité.
« Notre plan est d'avoir (Lionel) Messi pour la prochaine saison. Nous comptons sur Messi. Nous sommes convaincu qu'il continuera avec nous, mais si, en fin de compte, ce n'est pas le cas, nous avons des alternatives ». Bien que le candidat à la présidence du FCBarcelone ait clairement fait savoir que la priorité était de prolonger le contrat courant jusqu’en juin prochain de LionelMessi, Victor Font a aussi assuré qu’en cas de refus du principal intéressé, le Barça était prêt à passer à autre chose. Et les « autres alternatives » pourraient bien être ErlingBrautHaaland et LautaroMartinez. Certes, Font a expliqué qu’évoquer de telles opérations n’était pas ce dont le FCBarcelone avait besoin pour le moment, mais le club culé aurait bien préparé un été chaud en cas de départ de Messi.
Après Haaland, le retour de la piste Martinez ?
Selon Mundo Deportivo, LautaroMartinez figurerait toujours dans les petits papiers du FCBarcelone malgré l’échec du Barça de l’attirer au sein du club par le passé. Actuellement, l’attaquant de l’Inter discuterait toujours avec ses dirigeants dans l’optique de prolonger son contrat qui court jusqu’en juin 2023. Mais pour le FCBarcelone, Martinez resterait une piste concrète en marge du prochain mercato estival. Le décor est planté.