Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça ne mise pas tout sur Lionel Messi !

En fin de contrat le 30 juin, Lionel Messi pourrait quitter le FC Barcelone librement et gratuitement à l'issue de la saison. Candidat à la présidence du Barça, Victor Font a lâché ses vérités sur ce dossier. S'il est confiant et voit Lionel Messi prolonger, il a tout de même prévu des alternatives en cas de mauvaise surprise. 

Engagé jusqu'au 30 juin avec le Barça, Lionel Messi peut négocier avec le club de son choix pour un départ libre et gratuit en fin de saison depuis le 1er janvier. Toutefois, La Pulga ne compte pas se tourner vers une autre équipe tant que les élections présidentielles catalanes n'auront pas eu lieu, elles qui sont programmées pour le 7 mars. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Lionel Messi lie son avenir à Joan Laporta. Si ce dernier prend la succession de Carles Tusquets, président intérimaire du Barça, la star argentine envisagera de prolonger avec son club de toujours. Mais qu'en sera-t-il si Joan Laporta est battu ? 

«Nous sommes convaincu que Messi continuera avec nous, mais...»

Dans des propos rapportés par AS, Victor Font s'est livré sur le dossier Messi. Comme le candidat à la président du FC Barcelone l'a expliqué, il espère conserver Lionel Messi et pense réussir à le retenir, toutefois, il a tout de même prévu un plan de secours au cas où. « Notre plan est d'avoir (Lionel) Messi pour la prochaine saison. Nous comptons sur Messi. Nous sommes convaincu qu'il continuera avec nous, mais si, en fin de compte, ce n'est pas le cas, nous avons des alternatives », a déclaré Victor Font. 

Articles liés