Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça prépare un grand ménage !

Afin de pouvoir renflouer ses caisses et redessiner les contours de son effectif comme il l’entend, le FC Barcelone prévoirait d’accepter toute offre jugée suffisante pour la grande majorité du groupe blaugrana, à quelques exceptions près.

La crise financière engendrée par la suspension des compétitions dans l’optique de ne pas propager le Covid-19 a fait des dégâts chez les petits, comme chez les gros clubs européens. Affichant déjà des dettes colossales, le FC Barcelone va se retrouver obligé de vendre afin de rééquilibrer ses comptes. Et alors qu’on pourrait penser que simplement les indésirables et quelques gros noms seraient amenés à chercher une porte de sortie, la vérité serait tout autre.

Seulement six joueurs intransférables

Cet été, outre le gros rêve Neymar, le FC Barcelone aurait la ferme intention de recruter Lautaro Martinez avec qui le club serait déjà parvenu à trouver un accord de principe. En outre, l’arrivée de Miralem Pjanic serait attendue par les hauts représentants de la direction blaugrana. Mais pour pouvoir mener à bien ces opérations, le FC Barcelone va devoir dégraisser, en masse. Ainsi, toute offre titillant le Barça aurait de fortes chances d’être acceptée, pour la grande majorité de l’effectif catalan. D’après Marca, seuls Lionel Messi, Marc-André Ter Stegen, Gerard Piqué, Frenkie De Jong, Antoine Griezmann et Ansu Fati ne seront vendus sous aucun prétexte. Le grand ménage se préciserait donc au Barça cet été…

Articles liés